mardi 10 juin 2008

Tapis tapis tapis de poil



Mes enfants, aujourd’hui, nous allons parler d’un animal qui me tient à cœur : la loutre. Ce sympathique animal recouvert d’un tapis de poil qui le fait ressembler à une algue dégueulasse à la sortie de l’eau. Les mauvaises langues et les esprits impressionnables s’en remettent à la sorcellerie, comme quoi la loutre ce n’est rien d’autre qu’un paillasson animé de vie. Oui mais non. Il existe différentes sortes de loutres.

Tout d’abord la loutre des îles, ou Loutre-Mer (ah ah, oh oh), ou en langage savant Dom-Tom.

Ensuite il existe une variante con comme un balai, qui a la tête et le corps plein de flotte mais qui en période de stress hydrique se trouve être rafraîchissante : l’Outre.


Et pour terminer ce petit billet zoologique, le plus petit représentant de la famille : la Loutre du nord, qui en plus d’avoir le corps rond (ah ah), est dotée d’un appareil génital à faire se pâmer une huître. On la retrouve scientifiquement sous le nom de Chtibi Loutre.

C’est formidable, isn’it ? Bon là c’est la folie, mais je ne vais pas poster 28 fois par jour non plus. C’est le début, c’est frais, c’est nouveau. Après je vais avoir de douloureuses crises de flemme, et accessoirement du boulot.

Alors à quoi sert ce magnifique paragraphe ? A rendre hommage à une loutre humaine que je connais fort bien et avec qui je vis une amitié au poil :)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

rooooooooooooooo comme c'est mignon! merci mon lapin

Bou a dit…

Oufti en voilà un blog prometteur: au bas mot un calembour par phrase... je suis déjà fan :)

Dr Georges Cloonesque a dit…

Merci bien bas Bou. J'espère avoir une écriture aussi acérée que les traits de tes dessins ;)