vendredi 20 mars 2009

Mon Club, mon amour


Oui je sais, ça dégouline d'amour, c'est beau mais c'est insupportable.Mais c'est çà ou rien, bande de mécontents perpétuels. Cette magnifique prose est issue d'un détournement de la chanson de Philippe Chatel, "Ma lycéenne". Que j'ai donc retravaillée les jours qui ont suivi notre défaite contre cette armée de fourbes sardines.

Rien qu'un dimanche au bout de la semaine
Et on nourrit de grands desseins
Et des crampons qui traînent
Au milieu de joutes sans fin
Parfois tu t’écries tu rouspètes
Par tes minots qui donnent le point
Ça met la polémique à ma fenêtre
Et l’Equipe s’en frottera les mains

Je te réponds ma phocéenne
Moi qui ne suis que St Germain
Tu veux quelqu'un qui te comprenne
Je te déteste j'essaie au moins

Derrière notre Paulo timide
Un peu de noir autour des yeux
Viens se cacher la peur du vide
Quand Bourillon entre en jeu
Dans notre rivalité on sème
Des polémiques qui servent à rien
Va pas taper sur notre Rothen
Tout seul il y arrive très bien

Je te réponds ma phocéenne
Moi qui suis le St Germain
Tu veux quelqu'un qui t’étreigne
Mes mains autour de ton cou j'essaie au moins

Même si ta vie commence à peine
T'as déjà plus envie de rien
Et ces branlées que tu étrennes
A chaque période de C1
Tes trophées sont qu’une mise en scène
du tuning sur la vénus de Milo
Et ta voix qui te dit "je t'aime"
ne trouvera personne en écho

Je te réponds ma lyonnaise
Moi le grand St Germain
Tu veux quelqu'un qui te comprenne
Bâillonne ton président, essaie au moins

Dans ce grand stade qui nous enivre
Où s’exprime la passion qui dérange
C’est sur toi que partent les tirs
De ceux qui te roulent dans la fange
Je n'ai pour toi que quelques lignes
Quelques mots écrits à la main
Mais à ton tour tu me fais signe
De partir sur le même chemin

Je te réponds ma parisienne
Moi qui bat pour le St Germain
Tu veux quelqu'un qui te comprenne
Je te comprends je t’aime au moins

Le temps passé m’a fait de la peine

Mais de nous il s’éloigne déjà
Et tes angoisses et puis les miennes
Viennent à se ressembler parfois

Je te réponds ma parisienne
J'aimerais rester en ton sein
Si un trophée quelqu’un ramène
Si c'était toi ce serait bien



Et petite précision : Paris est en 1/4 de finale de l'UEFA depuis hier soir. 8 matchs sans défaite avec toi Flo', on est invincibeul.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Invincibles ouais… C'est con que tu ne veuilles pas regarder les matchs de championnat avec moi.

Anonyme a dit…

Ouais c'est quand même pas top tout ça. Au niveau syllabique ça laisse franchement à désirer. Par exemple dire : "baillonne ton président, essaie au moins" est quasiment impossible (essayer plutôt avec "baillonne Jean-Mi" [...]). Bref, heureusement que la poésie ne t'as pas attendu.

Anonyme a dit…

toulouse toulouse toulouse .....

Dr Georges Cloonesque a dit…

Alors dans l'ordre :

Flo : ouais, je sais je sais, j'ai pleuré dimanche soir en voyant le résultat sur mon mobile.... Mais il reste encore tant de matchs, on va bien réussir à s'en caler un le we ;)

Monsieur le céréalier licencié d'Alinéa : oui la poésie ne m'a pas attendu. Comme le football n'a pas attendu St Etienne cette année.

Lulu : après avoir fait de multiples volte-face pour finalement ne pas venir à Lyon, je trouve ça petit de venir me piétiner alors que je suis à terre, terrassé par le chagrin. Tu perds rien pour attendre ^^

Anonyme a dit…

Je ne ferai pas de commentaires d'ordre footbalistique, je n'en suis pas capable... juste une remarque pour faire part de mon etonnement concernant le choix de la chanson de départ...? Tu as l'intégrale de Philippe Chatel chez toi? j'ai rien contre lui, mais bon...

Dr Georges Cloonesque a dit…

Je sais plus comment j'en suis venu à prendre cette chanson. Mais j'ai du l'entendre le lendemain de la défaite, et le rapport phocéenne/lycéenne m'a alors sauté aux oreilles. Voilà l'histoire. Après, tout est une question de talent ^^

Anonyme a dit…

Ha oui tu l'as entendu par hasard lorsque tu as écouté comme tous les jours le best of de Philippe Chatel..hihi, bon j'arrête de t'embêter avec ce choix de chanson, et oui je confirme il en faut quand même du talent pour écrire ce genre de chose...tu peux en faire d'autre avec un autre theme que le foot, ca me parlera plus, ben oui, il faut de tout pour rejouir l'ensemble de ton lectorat...

Princesse a dit…

Arretes le foot! Le foot c'est mal! Regarde a quoi tu en es réduit, parodier dune chanson de Philippe Chatel... Il faut dire non au foot !!!!