dimanche 22 novembre 2009

JiPé t'attache


Mes enfants bonjour.
Vendredi 20 novembre, salle des Rancy, Lyon 3ème.
JiPé Nataf en concert tout seul, enfin à deux.
Oui vous voyez qui c'est non ? Si je vous dit "Jodie" pour les maussades (oui, les plus vieux), "l'autre finistère" pour les plus jeunes, voire "Colore" ? Oui c'est bien l'ancien chanteur des Innocents qui se produit dans cette petite salle d'une centaine de places assises (on dirait une salle de ciné).
Il est accompagné d'un certain Ludo, qui fera alternativement les secondes voix, la basse, la guitare, les claviers et le banjo.
Déjà choc visuel (enfin j'y étais préparé, j'avais vu deux trois interviews du bonhomme), il a les cheveux méga longs, on dirait Francis Lalanne avec une calvitie. Et une méga barbe de dingue, on dirait celle de Demis Roussos. Bon là normalement vous devez être transi d'effroi à l'idée d'une personne hybride entre les deux personnages sus-cités.
Mais passons là dessus. Un petit set d'1h30 à la louche, avec quasiment l'intégrale de son nouvel album (que je recommande chaudement) et quelques morceaux de "Plus de Sucre", le précédent. Mais qu'une seule reprise des Innocents, "Un monde parfait". C'était vraiment soyeux comme set, même si on a senti qq tiraillements vocaux (il était visiblement grippé), j'ai pu découvrir les nouvelles chansons sur pied, m'étant refusé à écouter l'album avant pour ne pas avoir d'à priori. Voilà, c'est assez concis comme CR, mais jetez une oreille sur son album sur deezer. Et j'ai une préférence particulière pour "un jour sans erreur" et "seul alone".
Vous avez son myspace ici.
Bonne écoute !

1 commentaire:

Dr Mel (dite la coriace) a dit…

Oui je suis d'accord avec toi, j'aime bcp cet album, en particulier "seul alone"...et faute d'avoir pu le voir (et ni l'ecouter donc..sniff), je regarde le clip de viens me le dire, je le trouve tout mimi ce clip (http://www.tagtele.com/videos/voir/47368)