mercredi 10 septembre 2008

Ovin Dieu


Mes enfants bonjour.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une étrange créature, dont la seule erreur fut d’être associée par votre serviteur à chaque évocation d’un choix culturel douteux, notamment en matière de musique. Oui, chers lecteurs assidus, je parle bien évidemment du mouflon. Et pourtant rien ne prédestinait ce fier quadrupède à servir de référent culturel. Mais voilà, c'est maintenant une chose établie. Ou alors une chose peut-être qu'il a en commun avec le bouc : l'odeur. Oui, car lorsqu'un morceau est bien nul, on dit aussi qu'il pue, que çà Alain (sent fort....). Oui, on peut donc écouter un truc qui pue, et sentir une musique moisie. Ce qui en revient à dire qu'on peut sentir avec les oreilles, et écouter avec le nez. Les grandes énigmes de la vie donc. Mais allons plus loin que ces basses considérations physiologiques. Comment définir par exemple que tel ou tel morceau "sent le mouflon" ?? Certains groupes ont pris les devants et se sont autoproclamés comme "mouflon approved", comme le groupe Korn. Car oui on se demande "Korn ? du mouflon". Je sais c'est à hurler de rire. Mais vos gueules, j'ai pas fini. Alors donc, c'est facile. Généralement on trouve donc des paroles mièvres du genre "tu es partie parce que tu m'as quittée" et des suites d'accords musicaux hypers éculés (ce n'est pas un mot grossier non). Un exemple ? Au hasard Kyo. Parce que bon à part les midinettes, personne ne Kyo génie en les écoutant. Alors bien évidemment, tout cela reste subjectif, et l'échelle du mouflon est assez variable d'un individu à l'autre. Et avant de recevoir dans ce blog une spécialiste du mouflon, je tiens à préciser une chose : ne pas confondre ringard attendrissant et mouflon. Par exemple, Johnny H. fait du mouflon. Pas Dave ou Mike Brant. Parce que le gros défaut du mouflon, et qui le différencie du ringard, c'est son assurance et sa faculté de se prendre au sérieux. Alors que Mike non par exemple. Bon c'est vrai il comprenait pas les paroles et il chantait en phonétique. Mais voilà quoi.

Mais sans plus tarder, recevons une éleveuse de mouflons, que nous allons appeler Semi-fourrure de mouton F., les intimes de cette personne se reconnaitront (facile, ils roulent tous en panda verte :D).


-Chère madame F, bonjour

-Bonjour Dr GC

-Merci d'avoir accepté notre invitation, et sans plus attendre je vous pose cette question qui me brûle les lèvres : d'où vous vient cette passion de l'élevage du mouflon ?

-Ben écoutez cela remonte à mon adolescence. Tout a commencé lorsque j'ai rencontré un ami très proche qui m'accompagna dans mes débuts.

-Et cette personne c'est donc Laurent B. ?

-Exactement, mais à l'époque nous étions adolescents, et je l'appelais Laurent Boutonneux.

-Bien. Et quels sont vos critères de sélection pour parfaire votre élevage ?

-Oh vous savez, nous ne sommes pas bien difficile. Nous nous bornons à vérifier la qualité de la fourrure.

-Donc si j'ai bien compris, vous vous entêtez à vous foutre de tout mais pourvu qu'elles soient douces.

-C'est un peu raccourci mais en gros c'est çà.

-Et comment avez vous convaincu Laurent de faire cet élevage ?

-Simple, je lui ai chanté "dessine moi un mouflon"

-Evidemment, imparable. Bien l'émission touche à sa fin madame F nous vous remrcions d'être venue dans notre émission, et que pouvons nous vous souhaiter pour l'avenir ?

(en chantant)- nous avons besoin d'un mouflon XXL !!

-Merci bonsoir !


Et pour illustrer tout çà, deux choses :

1 vidéo de Mr Manatane (Carlos, toi qui nous regarde, je ne considère pas ta musique comme du mouflon !)

et une de notre invitée :D


12 commentaires:

Dr Mel a dit…

Alors puisque tu attendais ca apparemment: CONNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaRD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais merci aussi quand même, car c'est bien de te lire a nouveau, ca m'avait manqué!

une fan de mylene a dit…

Faux...je suis moi meme fan de mylene, et je roule en corsa bleue. J'en connais très bien un autre (oui je vis avec) qui roule en 205 verte...Mylene ne merite pas d'etre classé dans le mouflon!!!Je m'en vais de ce pas alerter les fans club afin que cet affront ne reste pas impuni....

Dr Georges Cloonesque a dit…

Hé bien, tu me sembles bien véhémente, Stéphanie !! Est ce pour se venger du magnifique lit en confettis de polystyrène que l'on t'avait fabriqué ? :p

Dr Mel a dit…

1) Sois pas méchant avec ma cousine..je lui ai dicté son comm..
2) Dans la série ma famille etait dans la gestapo, une certaine princesse ecoute du mouflon aussi, je l'ai surprise en pleine écoute de david et jonathan (c'est du mouflon, non? ils se prenaient au sérieux..et j'ajouterai, que mike brant aussi etait premier degré...)
3) a je sais pas trop quand...:(

Princesse a dit…

1) Soit pas méchant avec Stéphanie tout est de la faute de Dr Mel ...
2) Dans la famille la gestapo je demmande la fille, Dr Mèl se pose bien là ...
3) J'avoue j'ai écouté du mouflon ... mais des fois on est obligé ...
4) Et puis d'abord c'etait pour lui remonter le morale ... (ca passe comme excuse ?)

Dr Georges Cloonesque a dit…

Quelle bel exemple de solidarité féminine :D
Oui çà passe comme excuse, mais Dr Courriel a raison, D&J c'est du pur mouflon. Mais je vous interdis de classer Mike là dedans. Mike c'est le charme, le glamour voyons !

Dr Mel a dit…

Dr Courriel a toujours raison...Et Mike ..ben désolée de te le dire...je ne suis certes pas La Musique...mais c'est du Mouflon...certes glamour, mais c'est pas antinomique

Dr Georges Cloonesque a dit…

Non je refuse cette association Mike/mouflon. Mike c'est attendrissant tellement c'est naïf. Alors que D&J c'est con tellement c'est niais. Vous voyez la nuance ?

Dr Mel a dit…

oui...comme toi quoi...(je parle de Mike ou de DJ....?)

Dr Georges Cloonesque a dit…

Alors là, c'est pas sympa. C'est pas comme si j'avais dit que Mylène c'était un peu la gastro de la chanson française !

Dr Mel a dit…

Sauf que tu as dit, je cite, "Mylène fait tellement que de la merde, que c'est à se demander si elle n'a pas inventé la panda"....et ça..c'est très méchant pour Mylène et pour la panda! et pour sa propriétaire aussi!

Dr Georges Cloonesque a dit…

Oui, c'est dire si elle fait de la merde :D