mardi 10 juin 2008

Un ringard de Lyon

Bon, voilà ce que je craignais est arrivé : créer un blog c’est bien beau, mais la nature ayant horreur du vide, on a tendance à le remplir souvent avec vent. Et là c’est ce que je m’apprête à faire.

Une commentatrice éclairée s’est permis de révéler au grand jour (enfin pour les deux personnes qui lisent ce blog) l’éclectisme de mes goûts musicaux. Et je me sens obligé de les justifier. Dont acte.

Mike Brant tout d’abord. Ah Mike, c’est comme çà que je t’aime, quand tu chantes en phonétique des chansons qui feraient passer Barbelivien pour Etienne Roda Gil. Avoir un album de Mike, c’est ma prière et elle fut exaucée lors d’une cérémonie que je garderai secrète. Bref cette musique me grise, je franchis le mur du son, je suis à Mike 6 (NDLR : oui, les jeux de mots bien laids seront monnaie courante ici, faudra vous y faire. Ou ne plus revenir !!).


Ensuite, Dave. Ah Dave, c’est l’exotisme, les tulipes, les sosies de Michael Douglas, les moulins. Bref c’est mon ami, que je surnomme Molette. Et lorsque je dévisse, il me prête ses clefs. C’est plus facile de resserrer tout çà avec les clés à Molette. Hem (il est évident que les jeux de mots de ce message sont expliqués à titre d’exemple. Ensuite il vous faudra faire preuve de sagacité pour les débusquer). Qui n’a jamais chanté Vanina ou cette chanson révolutionnaire sur le Ché Swann ? Hein hein ?

Enfin il y a le must, David Charvet. Qui permet de surprendre son auditoire lorsque vous décidez, guitare en main, de jouer « should I leave ». Les punkeux se lèvent, prêts à en découdre et en fait non, c’est une ballade sirupeuse avec un champ lexical aussi simple que celui des supporters de bases. En fait David, c’est un peu les Inconnus avec leur « chagrin d’amour », mais qui se prendrait au sérieux. Mais ne les écoute pas David. Moi je sais.

Voilà pour aujourd’hui !

3 commentaires:

la Source a dit…

Comme ce blog est prometteur, de la bonne musique, des bons jeux de mots (si je t'assure;))....et tant d'autres bons artistes (Michel Delpech, Daniel Guichard et autres Gérard Lenorman..) vont y avoir leur place j'en suis sure. J'avais oublié David Charvet...suis je sotte, comment l'oublier...combien d'evanouissement dans le public féminin lorsque que le DrGC se met a chanter "Should I leave..."
Donc merci de nous faire aimer la vraie musique!

Princesse a dit…

Je suis vexée que tu n'ai meme pas pris la peine de me dire que tu avais un blog !!! Je l'ai appris pas hasard (ne dira par qui, suis pas une balance !!!!)
Enfin, je trouve que ton blog est à ton image ... c'est du grand n'importe quoi, comme on aime.

Dr Georges Cloonesque a dit…

Rhoo, l'adresse était dans mon adresse msn qq jours durant !! :p
Bizoux